Événements permanents 2015

duRanT le feStival

 

50 photographies

Rues du village

Les amoureux de la photographie pourront découvrir ou revoir, au détour des rues du village ou à la mairie, l’exposition en grand format «Le Regard Éloigné», séries de photographies sur les gens du village de Fabrezan créées par Jean-Jacques Béguin, Claudine Capdeville, Anne Montaut, Francis Porras, David Samblanet et Eric Sinatora.

Misophonie ?

Place Charles Cros

Une “ Brustia* ” sera installée sur la place Charles Cros, elle vous parlera de la misophonie. Photographies et contenus augmentés par QR code.

Réalisation David Samblanet. Association Phot’Œil

*Brustia en occitan : boîte

Présents

La Chapelle Notre Dame

« Ce n’est point le futur que j’envisage, c’est le présent même qu’un dieu nous presse de déchiffrer. De moment à autre, un homme redresse la tête, renifle, écoute, considère, reconnaît sa position : il pense, il soupire, et, tirant sa montre de la poche logée contre sa côte, regarde l’heure. Où suis-je ? et Quelle heure est-il ? telle est de nous au monde la question inépuisable. »

Paul Claudel, L’Art poétique.

Cette question fera thème et sera apposée en marge d’une invitation plastique, autour du Cloître de la chapelle Notre-Dame, transformé pour quelques heures en espace d’exposition. Elle renfermera les propositions plastiques de 8 artistes*, comme autant d’expressions d’un présent que nous partageons tous, mais qui nous atteint si singulièrement.

Tristan Alexandre

 

*Artistes exposants : Tristan Alexandre, Paul Bodelle, Francis Derussy, Nitsa Mélétopoulos, Jean-Michel Pancin, Marie Popeck, Toune, Aurélia Zahédi

Commissaire d’exposition : Tristan Alexandre, commande de la Région L.R Art Plastique

 

Festival Son Miré
7, 8 et 9 Septembre 2018

Musique, danse, théâtre, poésie, vidéo, cinéma, photo, ateliers, ...

Village de Fabrezan dans l’Aude, à 5 km de Lézignan-Corbières.
En savoir plus ...

Informations :

Informations concernant l'association et ses adhérents

 

Texte à méditer :

La technologie sonore doit-elle se borner à imiter servilement des sons existants, alors qu'on peut en obtenir des inconnus ?

Roman Jakobson, linguiste